Au cœur de la vision Microsoft, Windows Server 2012 R2 apporte à votre infrastructure des améliorations en termes de virtualisation, de gestion, de stockage, de protection des accès et des données, d'hébergement Web et applicatifs.


Responsive image

Microsoft Azure Active Directory Connect (auparavant appelé DirSync) est un outil de synchronisation de votre annuaire local qui vous permet de gérer l'identité de vos utilisateurs Office 365 et Windows Azure

ADFS "Active Directory Federation Services" fournit des fonctionnalités simplifiées et sécurisées de fédération des identités et d’authentification unique web (SSO) pour les utilisateurs qui souhaitent accéder aux applications dans des organisations partenaires de fédération ou dans le cloud.

Operations Manager vous permet de surveiller les services, périphériques et opérations d'un grand nombre d'ordinateurs depuis une console unique.

Configuration Manager améliore votre efficacité en réduisant le nombre de tâches manuelles. Il fournit des services plus efficaces en permettant le déploiement évolutif des logiciels, la gestion des paramètres de conformité et la gestion complète des actifs (serveurs, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et périphériques mobiles).

Installation

Nouvelles applications, virtualisation, solution de stockage, éléments réseau, logiciels et produits de sécurité. Réussir la mise en production d’un nouveau système - donc son installation, sa configuration et son paramétrage - constitue toujours un challenge pour les équipes concernées.

Migration

Les systèmes Windows Server 2003 et Windows Server 2003 R2 sont arrivés en fin de vie en juillet 2015. La migration s’impose donc mais ne pose aucun défi majeur. Et si vraiment un vieux logiciel « serveur » ne supporterait pas Windows Server 2012 R2, rien ne vous empêche de le virtualiser grâce à l’hyperviseur Hyper-V intégré dans Windows Server 2012 R2.

Gestion

Vous souhaitez déployer des outils modernes pour la gestion de vos infrastructures, System Center 2012 offre aux clients une expérience de gestion unifiée grâce aux fonctionnalités prêtes à l'emploi.

Dans les nuages

Que ce soit la mise en place d'une infrastructure hybride, la mise en ligne de bases de données ou l'hébergement d'applications web, avec Windows Azure Pack, vous allez bénéficier d'expériences et de services compatibles avec Windows Azure dans votre infrastructure Windows 2012 R2.

Formation

Vous voulez être en mesure de déployer, migrer, maintenir vous-même vos infrastructures Microsoft, nos formateurs vous proposent des formations spécifiques selon vos propres besoins.