Actualités

rss

Toutes les actualités de Neomytic


Internship Program 2019

Le Microsoft Innovation Center de Bruxelles lance l’édition 2019 de son programme de stages pour étudiants bacheliers en IT. 

L'objectif du programme de stage est de relier les étudiants développeurs en dernière année de bachelor avec des startups, des PME et des entreprises de la Région de Bruxelles-Capitale désireuses d'accueillir un étudiant dans un projet encadré pendant 15 semaines (février-mai 2019). Les étudiants passent 3 jours par semaine dans l'entreprise et 2 jours au MIC où ils reçoivent un encadrement supplémentaire de la part de nos experts de chez Neomytic. Ce coaching garantit une compréhension optimale des besoins de l'entreprise, en relation avec les outils techniques (matériels et logiciels).


Quelle est la particularité du stage?

Le coaching supplémentaire et les ateliers  fournis par les entraîneurs professionnels de Neomytic, le processus de sélection et la formation supplémentaire offerte. Le format proposé est unique: le stagiaire travaille pour un projet dans une entreprise 3 jours par semaine et passe les 2 autres jours au MIC où il est encadré par des experts. Ce soutien professionnel et ce suivi maximisent les résultats d'apprentissage des stagiaires et les objectifs de l'entreprise. Au MIC Brussels, l’étudiant reçoit non seulement une aide supplémentaire de la part des experts pour le projet de stage, mais également une formation technique supplémentaire pour améliorer ses compétences. Pendant le programme, l'étudiant aura également la possibilité de passer des examens de certification Microsoft pour les développeurs.


Comment les stagiaires sont-ils sélectionnés?

Les stagiaires doivent passer une session de test de codage d'une demi-journée où ils peuvent également interagir avec les experts. Sur la base des préférences exprimées par les étudiants et des résultats du test, les experts feront le meilleur matchmaking entre les étudiants et les projets des entreprises. Les deux auront alors une chance de se rencontrer et de discuter avant de valider le stage.


Si vous êtes un étudiant en informatique à la recherche d'un stage, contactez le MIC à info@mic-brussels.be.

Si vous êtes une start-up, une PME ou une entreprise nécessitant une aide supplémentaire sur un projet informatique, veuillez contacter le MIC à info@mic-brussels.be . Ils prendront un moment pour discuter et expliquer les conditions et l'organisation du programme!



Microsoft Hololens

 

Microsoft HoloLens est un casque de réalité augmentée permettant d’insérer des objets holographiques dans le champ de vision de l’utilisateur.

image

Le casque est volumineux, mais léger. Il se positionne sur votre tête grâce à une structure composée de deux arceaux ajustables. 
Deux boutons de chaque côté de l’arceau vous permettent de régler le volume sonore.  L’intérieur est rembourré et s’avère assez confortable.
Au bout de quelques minutes d’utilisation, on l’oubli !

Niveau son, le casque embarque deux écouteurs sur l’un des arceaux, au niveau des oreilles. Ça suffit pour permettre une bonne qualité d’écoute sans à s’embarrasser d’écouteurs supplémentaires, d’autant que le son est spatialisé.

 

Avec mon collègue Christophe, nous avons pu tester ce casque au MIC de Mons, Frédéreic Carbonnelle (http://www.mic-belgique.be/) a eu la gentillesse de nous prêter le casque pour une session privée.

Globalement, l’HoloLens nous a fait très bonne impression. La qualité d’image est plus que correcte et celle de l’ancrage est saisissante. Les différents écrans et « hologrammes » s’intègrent parfaitement à la vision de l’utilisateur et donnent réellement  l’impression de se trouver devant un élément en trois dimensions. La simulation suit les mouvements de la tête au millimètre près, sans décalage. Au bout d’un moment, on oublie simplement qu’on porte un casque sur la tête et on se contente de surfer entre des applications qui flottent autour de nous.


Etech sprl

 

Ce vendredi 29 janvier, une partie de l’équipe d’ ETECH (www.etech-sprl.com) a été invitée par Julien De l’Arbre (www.neo-sprl.com) à une séance de formation sur les outils collaboratifs de la suite Office 365.

Le but était tout d’abord d’identifier les produits les plus adaptés à notre métier et d’ainsi définir nos futurs modes de partage d’information et d’échange.

Cette formation, assurée par Arnaud Jund (www.neomytic.be), fut très interactive et totalement adaptée à notre demande !

Nous pouvons maintenant choisir les outils les plus appropriés et les « paramétrer » à notre sauce.

Une prochaine session, adressée au reste de l’équipe, ciblera les options choisies.

Merci à Arnaud pour l’aspect didactique et flexible qu’il a pu apporter.

Merci à Julien et à ses collègues de NEO qui continueront de nous accompagner dans la mise en place de nos outils informatiques.

 

cdu

 

Pascal FORNER

ETECH S.P.R.L. - CEO

etech


Avec Microsoft Office 365, la CILE travaille plus vite.

 

L’infrastructure informatique de la CILE était plutôt hétérogène jusqu’à récemment. Les collaborateurs utilisaient différentes versions du système d’exploitation Windows et d’autres logiciels. De plus, certains collaborateurs doivent pouvoir travailler en mode mobile et en toute flexibilité en disposant d’un accès aux informations déterminantes.

La CILE a collaboré avec le partenaire informatique Neomytic au terme d’une adjudication publique. Cette entreprise remplissait toutes les conditions techniques, entre autres, la garantie d’une migration rapide vers Microsoft Office 365 et Microsoft SharePoint, à laquelle il faut ajouter la définition, l’installation et la maintenance de l’infrastructure de serveurs. William De Angelis: « Neomytic est une entreprise relativement petite qui se distingue par des procédures légères et une réactivité élevée. Il importait de trouver un partenaire étroitement lié à l’ensemble du processus. »

https://customers.microsoft.com/en-US/story/avec-microsoft-office-365-la-cile-travaille-plus-vite