Actualités

rss

Toutes les actualités de Neomytic


Internship Program 2019

Le Microsoft Innovation Center de Bruxelles lance l’édition 2019 de son programme de stages pour étudiants bacheliers en IT. 

L'objectif du programme de stage est de relier les étudiants développeurs en dernière année de bachelor avec des startups, des PME et des entreprises de la Région de Bruxelles-Capitale désireuses d'accueillir un étudiant dans un projet encadré pendant 15 semaines (février-mai 2019). Les étudiants passent 3 jours par semaine dans l'entreprise et 2 jours au MIC où ils reçoivent un encadrement supplémentaire de la part de nos experts de chez Neomytic. Ce coaching garantit une compréhension optimale des besoins de l'entreprise, en relation avec les outils techniques (matériels et logiciels).


Quelle est la particularité du stage?

Le coaching supplémentaire et les ateliers  fournis par les entraîneurs professionnels de Neomytic, le processus de sélection et la formation supplémentaire offerte. Le format proposé est unique: le stagiaire travaille pour un projet dans une entreprise 3 jours par semaine et passe les 2 autres jours au MIC où il est encadré par des experts. Ce soutien professionnel et ce suivi maximisent les résultats d'apprentissage des stagiaires et les objectifs de l'entreprise. Au MIC Brussels, l’étudiant reçoit non seulement une aide supplémentaire de la part des experts pour le projet de stage, mais également une formation technique supplémentaire pour améliorer ses compétences. Pendant le programme, l'étudiant aura également la possibilité de passer des examens de certification Microsoft pour les développeurs.


Comment les stagiaires sont-ils sélectionnés?

Les stagiaires doivent passer une session de test de codage d'une demi-journée où ils peuvent également interagir avec les experts. Sur la base des préférences exprimées par les étudiants et des résultats du test, les experts feront le meilleur matchmaking entre les étudiants et les projets des entreprises. Les deux auront alors une chance de se rencontrer et de discuter avant de valider le stage.


Si vous êtes un étudiant en informatique à la recherche d'un stage, contactez le MIC à info@mic-brussels.be.

Si vous êtes une start-up, une PME ou une entreprise nécessitant une aide supplémentaire sur un projet informatique, veuillez contacter le MIC à info@mic-brussels.be . Ils prendront un moment pour discuter et expliquer les conditions et l'organisation du programme!



Hackathon Citizens of Wallonia

Le hackathon Citizens of Wallonia est né en 2016 à l'initiative de FuturoCité et de ses partenaires. Pas moins de 150 participants, 35 projets issus de la compétition et 12 équipes lauréates ces deux dernières années !

LOGO-2018

Après le succès rencontré par les éditions 2016 et 2017, FuturoCité renouvelle l'aventure le week-end du 9 au 11 mars 2018 avec un hackathon dédié aux Smart Cities en partenariat avec IBM et l'UMONS et avec le support de Digital Wallonia, du FOREM, de l'IDEA et la Maison de l'Entreprise, du Cetic, de Be-Mobile, de Proximus Enco, du Microsoft Innovation Center, de Wallonie en Poche, de Digital Attraxion, de Sparkle, de Technocité, du Smart City Institute, de Multitel et de Creative Valley.

Ouvert à tous! Pour hacker "intelligent" avec le support technologique d'IBM et de Proximus Enco, l'accès aux Open Data et à des technologies innovantes telles que l'IoT, l'AI (Intelligence artificielle/augmentée)...afin de créer de nouveaux usages grâce au numérique et développer des solutions pour faciliter la vie des citoyens! Vaste thématique pensez-vous? En effet il y a de quoi faire... et pour ceux à qui l'inspiration manque, on fournit des pistes et des données en termes, par exemple

  • d'interaction entre citoyens et avec les instances (gouvernance);
  • de mobilité, sécurité, efficience énergétique;
  • d'accès à l'emploi, à l'enseignement/éducation.

Une compétition de 48 heures avec des coachs et des jurys issus de la technologie, de l'innovation et du business.

Des récompenses à la hauteur du challenge et l'opportunité d'entreprendre au-delà du marathon!

A vos agendas! Pour le plus grand hackathon de Wallonie: 100 développeurs au profit des Villes Intelligentes!

 

Inscrivez-vous à la 3ème édition du hackathon Citizens of Wallonia organisé à Mons le 9 mars 2018.

L'inscription est gratuite mais demande une caution qui vous sera rendue le jour de l'événement.

Que vous soyez un développeur confirmé ou en cours de formation, ce challenge est fait pour vous.


Microsoft .Net Challenge 2017

Après plusieurs mois de préparation, EDITX et SATELLIT lancent le premier challenge Microsoft .NET en Belgique. Plus de 1000 participants sont invités à évaluer leurs connaissances dans le monde .NET.
Dix finalistes passeront, ensuite, l’épreuve finale dans les bureaux de Microsoft à Zaventem et verront leurs connaissances distinguées et récompensées.

EditXMicrosoftNetChallenge2017

 

Origine de l’événement Challenge .Net

Actifs et complémentaires sur le marché de l’IT en Belgique, Edit-X et Satellit ont décidé de s’unir afin de mettre en place un concept particulièrement novateur et fédérateur.

Ce challenge .Net est le premier du genre en Belgique et est né d’une réflexion commune entre les deux entreprises : réunir, à l’échelle nationale, la communauté informatique dans un cadre ludique et didactique.

Avec le soutien de Microsoft Belgium, Satellit a donc pris l’initiative de rassembler un jury d’experts regroupant différents savoir-faire et ce, dans le but de couvrir un maximum d’aspects techniques relatifs à l’univers .NET. Par ailleurs, ce procédé a pour ambition de tendre vers une certaine représentativité du marché afin de défier la culture générale d’un développeur .NET d’aujourd’hui.

Le jury a, entre autres, été choisi pour ses qualités ainsi que ses compétences reconnues en matière de tendances et de technologies numériques. Celui-ci est composé de :

  • Arnaud Jund - Microsoft Technical Advisor chez Neomytic
  • Christophe Peerens – Microsoft Technical Advisor chez Neomytic
  • Christophe Verschuere – Biztalk Expert
  • David Hernie - Partner Business Evangelist chez Microsoft
  • Fabian Vilers – Software Craftsman  chez Dev One
  • Gilles Flish - Microsoft Tailor Made Development Manager chez Elia
  • Geoffrey Vandiest – Chief Technical Architect Gas Flow Management chez Fluxys
  • Loïc Bar – Chief Executive Officer chez Opinum
  • Patrick De Geynst – Chief Intelligence Officer chez Satellit
  • Pierre-Emmanuel Dautreppe - .Net Evangelist and Agile Coach chez Pyxis Belgium
  • Sylvain Guérin - Angular 2 Enthusiast & Digital Craftman
  • Raul Martinez - .Net Specialist
  • Renaud Dumont – Fondateur de Sparkie
  • Thomas Soumagne – Head of IT Development chez Gambit Financial Solutions

 

Présentation du Challenge

Pendant 15 minutes, les candidats seront amenés à répondre à 30 questions à choix multiples de différents niveaux de difficultés (Junior – Medior – Senior), l’objectif étant de répondre correctement à un maximum de questions en un minimum de temps.

  • Première étape : Du 23 janvier au 3 mars, le challenge sera ouvert à tous les informaticiens en exercice en Belgique (voir conditions générales) qui pourront participer en ligne au challenge via www.Editx.eu.
  • Deuxième étape : Le 9 mars, les 10 meilleurs candidats seront invités à participer à la grande finale qui se tiendra dans les bureaux de Microsoft Zaventem. Ceux-ci seront confrontés à de nouvelles questions, soumises par le jury, faisant appel à la fois aux connaissances des candidats mais aussi à leur capacité de réflexion.

 

Remise de prix

Le grand gagnant du challenge Microsoft .NET se verra récompenser d’une Surface Pro 4 I7, le deuxième d’une Surface Pro I5 et le troisième d’une Surface Pro I3. Les 7 autres lauréats seront également récompensés.

Retrouvez tous les détails de la compétition sur www.editx.eu.


SAM Labs, l'internet des objets, un jeu d'enfants

Mieux que Arduino ? La promesse de SAM, imaginer et concevoir facilement des objets connectés interactifs.

clip_image001

Sans fil, sans code !

clip_image002

Ce qui distingue SAM d’autres kits de développement, c’est son interface intuitive qui délivre les utilisateurs de la nécessité d’apprendre à coder, ainsi que le mode de communication des modules sans fil (Bluetooth). Il est possible de relier entre eux et à Internet ces modules (interrupteur, lampe, moteur, thermomètre, capteur de luminosité, module cloud…) sans écrire une ligne de code ni trifouiller le moindre circuit électronique.

SAM APP, une application disponible sous Windows 10 (pas uniquement).

Des kits électroniques sans fil

Des kits électroniques sans fil qui permettent à quiconque de construire leurs propres inventions intelligentes .

Que vous soyez un débutant en programmation, ou un professionnel.
clip_image003

Les blocs intelligents

clip_image004 Il y a 15 blocs sans fil différents qui ont tous un talent spécifique. Il suffit de cliquer , pousser , tourner ou faire glisser des capteurs pour faire des actions (flash, buzz , tournoiement ou déplacement). Combiner les talents de vos blocs sans fil pour créer rapidement des robots Internet interactifs.

Les kits de découverte pour les enfants

Des kits complets sont déjà proposés pour initier vos enfants dès l'âge de 7 ans, et plus …

SAM inventor, SAM explore, SAM learn, SAM make …

Faite découvrir l'internet des objets à vos enfants en toute simplicité.

clip_image005

A découvrir sur https://www.samlabs.com


Office 365, centre des usages

Centre des usages sous Office 365

Découvrez la solution Office 365 de Microsoft pour travailler autrement.

Tous les jours, nous sommes des millions à travailler sur un ordinateur.   Le PC, et les logiciels Windows, Office, Outlook sont utilisés pour créer, partager des documents, analyser, communiquer etc.

Les outils de Microsoft sont au cœur des usages. Ces dernières années, avec l’arrivée de l’Internet, et des technologies liées au Cloud Computing, les entreprises ont connu un bouleversement dans leur univers technologique.

Forums, blogs, flux RSS, messagerie instantanée, téléphonie mobile, outils de travail collaboratif et réseaux sociaux intègrent peu à peu la vie active sous la pression de ce qui se passe déjà dans des foyers bien équipés et d’une nouvelle génération née dans les années 90, pétrie de culture 2.0.

Le centre des usages est un environnement de mise en pratique. Au travers de scénarios complets vous allez jouer les technologies afin de vous rendre compte avec quelle facilité les outils de la plateforme Office 365 de Microsoft peuvent vous aider dans votre efficacité au quotidien.

 

cdu

 

Augmentez votre efficacité personnelle
Découvrez les nouveaux usages autour du poste de travail. Comment optimiser vos recherches sur votre poste de travail et créer du contenu.  Les participants feront un tour non structuré de certaines nouvelles fonctionnalités dans Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook et Word

Optimisez votre temps.
Utilisez tous les outils relationnels de votre entreprise pour organiser au mieux vos réunions.  Apprenez à joindre vos contacts professionnels de manière efficace afin d'assurer votre activité tout en étant mobile.

 

Que vous soyez dirigeant d'une entreprise, PME ou TPE, que vous soyez employé ou indépendant, que vous soyez enseignant ou tout simplement curieux de vivre une nouvelle expérience de travail, nous vous proposons de participer gratuitement à notre atelier du 8 janvier 2016.  Le nombre de places étant limité à 7 participants, n'hésitez pas à vous inscrire rapidement.
https://www.eventbrite.com/e/billets-office-365-centre-des-usages-19653062840


Technofolies 2015, HackaGame

Avec la collaboration de l'Ephec, de Neomytic et du Microsoft Innovation Center de Bruxelles, nous vous proposons de participer 'gratuitement' à notre HackaGame 

Un hackathon est un événement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative. Le terme est un mot-valise constitué de hack et marathon.  Notre HackaGame sera donc un Hackathon réservé à des jeunes 'non développeurs' dont l'objectif sera de réaliser un jeu informatique.

Ils sont jeunes, ils sont connectés, ils jouent sur des tablettes ou consoles de jeux, ils adorent les technologies et la plupart sont en congé le 3 novembre 2015. Mais sont-ils capables de créer leur propre jeu à l’aide d’un langage de programmation simple et visuel ?

Technofolies2015

kodu Kodu permet de créer des jeux sur PC et Xbox via un langage simple de programmation visuel sans aucun codage. Kodu peut être utilisé pour enseigner la créativité , la résolution de problèmes et la narration , ainsi que la programmation . Tout le monde peut utiliser Kodu : les jeunes enfants ainsi que les adultes sans qualifications de conception ou de programmation . Plus de 3 millions d'étudiants , d'enseignants et de jeunes ont déjà essayé http://www.kodugamelab.com

 

spark Kodu permet de créer des jeux sur PC et Xbox via un langage simple de programmation visuel sans aucun codage. Kodu peut être utilisé pour enseigner la créativité , la résolution de problèmes et la narration , ainsi que la programmation . Tout le monde peut utiliser Kodu : les jeunes enfants ainsi que les adultes sans qualifications de conception ou de programmation . Plus de 3 millions d'étudiants , d'enseignants et de jeunes ont déjà essayé http://www.kodugamelab.com

 

 

N’hésitez pas en tant que parent ou enseignant à accompagner vos enfants et à vous initier vous aussi à leur monde numérique.

Les projets "Kodu" et "Spark" permettent à nos jeunes et à nos adolescents de développer leur créativité, la résolution de problèmes, la narration ainsi que l’initiation à la programmation. N’importe qui peut utiliser ces logiciels pour inventer un jeu sans avoir de compétences en conception ou en programmation et sont donc accessibles aux novices…

Des prix seront distribués aux meilleures réalisations de chaque catégorie.

N'hésitez-pas à consulter le site lié à l'évènement http://www.technofolies.be/Pages/HackaGame pour inscrire votre équipe !


Gagnez une Xbox One + Kinect

Win an Xbox One + Kinect

Microsoft Belgium are giving away an Xbox One with Kinect each month for the next two months and all you have to do is complete one of the following Microsoft Virtual Academy courses:

Windows 10 Technical Preview for IT Pros
Networking Fundamentals
Getting started with PowerShell 3.0 Jump Start
Understanding Active Directory
Microsoft Azure IaaS Deep Dive Jump Start
Windows Azure Pack: Infrastructure as a Service
Server Virtualisation with Windows Server Hyper-V and System Centre
Security Fundamentals

 

https://msdn.microsoft.com/nl-be/dn985899


“Job Dating” chez VENYO EUROPE

 

La société VENYO recherche un développeur C#. Le recrutement s'effectuera de manière innovante, via un "Job Dating" organisé le... vendredi 12 juin 2015 de 17h à 20h.

image Depuis 2008, VENYO travaille sur un projet de simulateur de vol révolutionnaire (basé sur le B737NG) dont le prototype conceptuel a été présenté en ‘Première Mondiale’ au salon du Bourget 2013.

Après 5 années de Recherche & Développement, VENYO se trouve aujourd’hui dans la dernière ligne droite avant la commercialisation de ses produits dans le monde entier et ce au départ de Gosselies.

Pour soutenir ce projet ambitieux, l’équipe actuelle de 16 personnes va doubler dans les 5 ans à venir.

Dans le climat économique morose actuel, voici une occasion unique de participer à une démarche entrepreneuriale audacieuse soutenue par de solides investisseurs privés !

• Tu es passionné par le développement d’applications C#, SQL, XML?

• Tu es prêt à t'investir dans un projet complexe et innovant dans le secteur aéronautique ?

• Tu es francophone ou néerlandophone avec de bonnes bases en anglais technique ?

• Tu es orienté résultat et délais, capable de travailler en équipe ?

 

Prêt à relever le défi ?

Présente-toi sans rendez-vous le vendredi 12 juin 2015 entre 17h et 20h avec ton CV au siège d’exploitation de VENYO EUROPE situé Avenue Georges Lemaitre 26 à 6041 GOSSELIES. Tu participeras à un entretien individuel de 10-15 min. Dans la foulée, une pré-sélection de candidats sera retenue pour passer un entretien d’embauche plus complet devant un panel d’experts.
A la clef : un CDI dans une entreprise innovante à taille humaine !

Bonne chance a tous

 

Plus de détails sur http://www.venyo.aero

Contact: Jean-Claude Streel jean-claude.streel@venyo.aero


Session Mindstorm au MIC de Bruxelles

Genre de stage génial ! Programmation de robots avec fabrication de pièces grâce à l'imprimante 3D !
dixit Bruno Wattenbergh

11156176_10153198181073794_1511219967179065515_n

11133708_10153198181493794_4706328353687183_n

 

Programmation Mindstorm en .Net avec des étudiants du secondaire, toute la logique a été implémentée via des services Microsoft Azure.


European Coding Camp

Neomytic était également présents pour la championnat d’Europe de programmation pour étudiants.
3 séances sur les 2 jours : 13 & 14 Octobre 2014
- Initiation à la robotique
- Démystification de l'impression 3D
- Séance Train the Trainer pour les professeurs de 8 pays.

 

Robotique, Lego Mindstorm, 3D Printing

https://kodukupgreece.wordpress.com/european-coding-camp-13-14-%CE%BF%CE%BA%CF%84%CF%89%CE%B2%CF%81%CE%AF%CE%BF%CF%85-2014/