Après plusieurs mois de préparation, EDITX et SATELLIT lancent le premier challenge Microsoft .NET en Belgique. Plus de 1000 participants sont invités à évaluer leurs connaissances dans le monde .NET. Dix finalistes passeront, ensuite, l’épreuve finale dans les bureaux de Microsoft à Zaventem et verront leurs connaissances distinguées et récompensées.
Actifs et complémentaires sur le marché de l’IT en Belgique, Edit-X et Satellit ont décidé de s’unir afin de mettre en place un concept particulièrement novateur et fédérateur. Ce challenge .Net est le premier du genre en Belgique et est né d’une réflexion commune entre les deux entreprises : réunir, à l’échelle nationale, la communauté informatique dans un cadre ludique et didactique.
Avec le soutien de Microsoft Belgium, Satellit a donc pris l’initiative de rassembler un jury d’experts regroupant différents savoir-faire et ce, dans le but de couvrir un maximum d’aspects techniques relatifs à l’univers .NET. Par ailleurs, ce procédé a pour ambition de tendre vers une certaine représentativité du marché afin de défier la culture générale d’un développeur .NET d’aujourd’hui.
Le jury a, entre autres, été choisi pour ses qualités ainsi que ses compétences reconnues en matière de tendances et de technologies numériques. Celui-ci est composé de :
Pendant 15 minutes, les candidats seront amenés à répondre à 30 questions à choix multiples de différents niveaux de difficultés (Junior – Medior – Senior), l’objectif étant de répondre correctement à un maximum de questions en un minimum de temps.
Le grand gagnant du challenge Microsoft .NET se verra récompenser d’une Surface Pro 4 I7, le deuxième d’une Surface Pro I5 et le troisième d’une Surface Pro I3. Les 7 autres lauréats seront également récompensés.
Retrouvez tous les détails de la compétition sur www.editx.eu.