Actualités

rss

Toutes les actualités de Neomytic


Microsoft Hololens

 

Microsoft HoloLens est un casque de réalité augmentée permettant d’insérer des objets holographiques dans le champ de vision de l’utilisateur.

image

Le casque est volumineux, mais léger. Il se positionne sur votre tête grâce à une structure composée de deux arceaux ajustables. 
Deux boutons de chaque côté de l’arceau vous permettent de régler le volume sonore.  L’intérieur est rembourré et s’avère assez confortable.
Au bout de quelques minutes d’utilisation, on l’oubli !

Niveau son, le casque embarque deux écouteurs sur l’un des arceaux, au niveau des oreilles. Ça suffit pour permettre une bonne qualité d’écoute sans à s’embarrasser d’écouteurs supplémentaires, d’autant que le son est spatialisé.

 

Avec mon collègue Christophe, nous avons pu tester ce casque au MIC de Mons, Frédéreic Carbonnelle (http://www.mic-belgique.be/) a eu la gentillesse de nous prêter le casque pour une session privée.

Globalement, l’HoloLens nous a fait très bonne impression. La qualité d’image est plus que correcte et celle de l’ancrage est saisissante. Les différents écrans et « hologrammes » s’intègrent parfaitement à la vision de l’utilisateur et donnent réellement  l’impression de se trouver devant un élément en trois dimensions. La simulation suit les mouvements de la tête au millimètre près, sans décalage. Au bout d’un moment, on oublie simplement qu’on porte un casque sur la tête et on se contente de surfer entre des applications qui flottent autour de nous.




Comments are closed.
Showing 0 Comment